Souriez, vous êtes filmés !

Publié le par FCCDN

La délibération 84 du conseil municipal du 28/06/2010 portait sur la demande de subvention à l'Etat pour l'achat de nouvelles caméras de vidéo surveillance à hauteur de 50% pour un cout total de 1124240 euros.
 
Nous avons voté contre cela car il s'agit pour M.Brun d'être purement idéologue.
 En effet,
- Sur quels diagnostics on s'appuie ? Fréjus n'est pas le Bronx, Chicago ou n'a pas le taux de délinquance de l'Afrique du Sud.
-Quel est le rapport coût/éfficacité ?
- Quel bilan des premières caméras installées sur la commune ?
- On partage l'avis de M.Ginesta sur cette question (qui n'est pas "l'ami" de M.brun sur le sujet) quand il dit qu'il préfère simplement appliquer une autre politique, celle de la présence sur le terrain d'un nombre suffisant pour ne pas avoir besoin de visionner des kilomètres de bandes vidéos, "la vidéo n'est qu' un palliatif, les élus le savent bien, il font simplement des économies de personnels avec des caméras, c'est une illusion de sécurité, même les anglais, pionniers en la matière, en sont revenus".
Bien sûr, à toutes nos interrogations, silence géné de la majorité (en l'absence de M.Brun à ce moment du conseil).
Citoyens fréjusiens, n'allez pas vous inscrire à des jeux de téléréalité pour passer à la télé, M.Brun s'occupe de tout...Avec nos impôts alors qu'il y a bien d'autres chose à faire de plus important...

 

Publié dans besoin de démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article