Sport pour tous...

Publié le par Fréjus cest chacun de nous

A chaque rentrée, les familles font face à diverses dépenses, entre autres de nouvelles inscriptions ou renouvellement de licences sportives. Et là, mauvaise surprise due à la situation financière catastrophique de la ville. Les cotisations dans les 24 sections de l'AMSLF passeront de 48 à 55 euros (-16 ans) et de 66 à 75 (+16 ans) + le prix de chaque fédération sportive d'où des tarifs de licences trop énormes. Faites le calcul pour une famille ayant plusieurs licenciés !
Passe encore si les installations sportives étaient dignes de recevoir les 5061 adhérents + les scolaires or elles souffrent d'un manque flagrant d'entretien faute de moyens comme le stade Galliéni, la "base nautique", les piscines municipales...
Mais rassurez vous, l'équipe de foot du maire ne manque de rien elle, contrairement à l'AMSLF, il n'y a pas de plan de rigueur ! Lors de la saison 2010-11, sur un budget total de 3.8 M d'euros, les salaires et primes de ces messieurs avaient atteint 1 765 750 euros (=46% du budget). Bien sûr, le fait de virer les entraîneurs comme de chemises expliquent en partie cette flambée, sans compter les coûts des mises au vert, stages de préparation et frais de déplacements d'où une part énorme du budget engloutie.
Pour la saison 2011-12, l'inflation a continué ; d'ailleurs, contrairement aux promesses du maire en 2009 lors de la création du club intercommunal de ne plus verser de subventions municipales, l'ESFSRFC en a reçu 850 000 + 1M d'euros de la CAFSER. Malheureusement, ces importants moyens ne profitent guère aux jeunes du club, à la formation (à quand un centre de formation agréé ?) puisque les dirigeants ont honteusement osé demandé aux familles d'apporter boissons et gâteaux lors de la "fête de Noël"!!!
Le président de l'AMSLF avait raison de déclarer qu'"à Fréjus, il y a le foot...et l'AMSLF" (Var Matin 16/04/2012) avec ses 2 M d'euros de budget total. Donc, 1 équipe a plus d'importance pour le maire que 5061 adhérents dans 24 sections. Ainsi, en 2008, on avait mal compris sa promesse électorale : ce n'était pas le sport pour tous mais pour ceux qui en ont les moyens...
 
 

 

Publié dans culture & sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article