Vive l'opposition constructive!‏

Publié le par FCCDN

Lors du conseil municipal du 24/11/08, une délibération portait sur la subvention donnée par la mairie à l'inspection de l'Education Nationale de Fréjus - St Raphaël pour organiser "le prix des enfants de l'Esterel" d'un montant total de 17 000 euros si l'on ajoute la subvention de la mairie de St Raphaël et celle de la Communauté d'Agglomération.

 

Il s'agit pour les classes volontaires de l'agglomération de lire un certain nombre de livres de littérature de jeunesse tout au long de l'année puis à la fin mai, les auteurs sélectionnés viennent de toute la France rencontrer les élèves qui remettent "le prix des enfants de l'Estérel" à l'auteur du livre qu'ils ont le plus apprécié lors d'une cérémonie festive.

 

Cette année, on fête le 10ème anniversaire de cette manifestation et à cette occasion, les organisateurs, pour marquer le coup, avaient demandé une subvention un peu plus importante (22 000 euros) de façon à faire venir plus d'auteurs , plus longtemps et faire une cérémonie encore plus festive.

 

Début novembre, la réponse fut négative, l'enveloppe restant quasiment la même que les années précédentes (17 000 euros au lieu de 18 000).

 

Mais grâce à notre intervention lors du conseil municipal du 24/11/08, M.Brun s'est engagé à ce que la communauté d'agglomération apporte 4000 € de plus afin de satisfaire la demande initiale  des organisateurs.

 

Oui nos interventions sont pertinentes et permettent de faire avancer le débat.

Publié dans culture & sports

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article