Micro-crèche : Un projet mal ficelé !

Publié le par FCCDN

La délibération 16 du conseil municipal du 28/06/2010 portait sur une prise à bail commercial des locaux situés dans le bâtiment F de l'ensemble immobilier "Caïs centre" afin d'y installer une micro-crèche et une antenne de la police municipale.
 Ces locaux font 200m2 et cela coutéra à la ville mensuellement 4216,40 euros sur 9 ans soit 37947,60 euros.
La municipalité paiera cela à la société BATEAM. Pourquoi trouvons nous cela scandaleux ?
Eh bien tout simplement , nous ne comprenons pas comment la municipalité, qui possédait le foncier et qui a décidé du programme "Caïs centre" par l'intermédiaire de la SEM fréjus-Aménagement" a pu "oublier" de se réserver des locaux pour des futurs établissements publics (crèches, police municipale...) avant de confier la réalisation du programme à un promotteur privé, BATEAM ici !!!
Résultat, les contribuables fréjusiens vont engraisser pendant au moins 9 ans un promotteur immobilier privé tout ça parce que M.Brun et ses amis ont été incapables de réfléchir en amont du projet à l'installation somme toute logique de service publics de proximité...
 
De plus , cette dépense se rajoute à celle votée lors du conseil municipal du 19/02/2010 concernant la création ppar la ville d'un parc de stationnement supplémentaire en face de "Caïs centre" qui avait été "oublié" lors de la création du projet, soit 153982,06 euros de travaux H.T.
Ainsi, le contribuable fréjusien paiera au moins 191935.66 euros pour "rattraper" un projet mal ficelé dès le départ, merci qui ?
 Il est vrai que les finances municipales sont tellement opulentes qu'on peut tout se permettre à Fréjus...

Publié dans enfances & éducation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article