La perturbation durable

Publié le par FCCDN

La délibération 1 du conseil municipal du 22/09/09 portait sur le projet d'installation d'une éolienne à axe vertical à titre expérimental sur le toit de la maison pour l'emploi dans le cadre du "développement durable". Il s'agissait d'approuver la demande de subventions auprès du coseil régional PACA, OK.

Le souci est qu'en lisant la délibération, il est écrit que "cette installation confortera le role moteur que Fréjus entend mener en matière de promotion des énergies renouvelables...renforcera la valeur symbolique d'une expérimentation propre...". Bref, M.Brun bombe le torse, fait le malin.

Or, malheureusement, une nouvelle fois, on est dans l'esbrouffe puisque nous n'avons pas oublié la délibération 17 du C.M du 25/09/08 dans laquelle M.Brun autorisait la société "Bouygtel" à implanter un relais de station électrique en plein coeur d'un secteur très fréquenté par des enfants et sportifs à savoir le complexe Galliéni. Il a été démontré par des études indépendantes et par des procés gagnés contre ces sociétés de téléphonie mobile que les ondes électromagnétiques étaient dangereuses pour la santé.


De plus, une pétition circule au centre ville pour dénoncer (ce que nous avons demandé à avoir sans réponse de M.Brun) l'implantation de multiples antennes relais cachées dans le centre ville...Evidemment, de tout cela, M.Brun ne veut pas en entendre parler, ces sociétés de téléphonie étant très généreuses et persuasives...

C'est pourquoi, à Fréjus, nous ne pouvons pas parler de développement durable mais plutot de perturbations durables.( peut-etre est-ce pour se faire absoudre de tous ses mensonges que M.Brun est allé à Paques voir le pape au frais des fréjusiens, cest la délibération 35 du CM du 22/09/09 on y reviendra).

Publié dans mieux vivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article