On liquide les bijoux de famille !

Publié le par FCCDN

La question 7 du conseil municipal du 25/06/09 (sur 112 question car M. Brun programme sciemment un seul Conseil Municipal par trimestre de façon à s'exposer le moins possible à son devoir démocratique de débats sur ses choix politiques) donnait l'accord de la commune sur la désaffectation d'un immeuble appartenant au CCAS, "l'Acampadou"situé quartier Ste Croix à Fréjus. Nous nous sommes prononcés CONTRE car :

     - On se prive d'un établissement public en le donnant au privé car la situation exsangue des finances de la ville oblige M. Brun à vendre tant qu'est plus, à liquider le patrimoine communal. Ce bâtiment issu du domaine public (car acheté il y a 3 ans à l'OPAC VAR HABITAT 2 500 000 euros) va passer dans le secteur privé chez, tiens comme par hasard ROXIM, pour 2 900 000 euros. Compte tenu des taux d'intérêts payés par le CCAS (donc la commune) qui avait financé l'achat de ce bien par un emprunt total sur 30 ans, eh bien  la commune ne gagnera rien, au contraire.

    -Tandis que la création de l'EHPAD des Eaux- Vives aurait pu doubler l'offre publique de places en maison de retraite puisque c'était la fonction de cet ensemble de 2 immeubles de 83 studios d'une surface de 4073 m2, eh bien non, on le brade !!  Alors que comme pour les crèches, la liste d'attente pour entrer en maison de retraite sur le secteur est énorme, M. Brun fait le choix politique de liquider ce patrimoine qui aurait pu aussi servir à créer des places d'accueil d'urgences pour les femmes battues car celles-ci doivent se rendre à Toulon, rien n'existe sur le secteur sauf de l'hôtellerie privée onéreuse.

    - Si ROXIM faisait dans le social , cela se saurait et on aurait alors sur Fréjus un parc HLM dépassant  les 20% imposé par la loi SRU et surtout un parc HLM fourni à Fréjus Plage...

A tout ceci M. Brun a répondu qu'une crèche pourrait être aménagée en rez-de-chaussée donc chiche M. Brun...

Nous  rappellerons sans cesse  M. Brun à ses promesses...

Publié dans aménager et loger

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article