Surtout ne mourrez pas à Fréjus!

Publié le par FCCDN

La délibération 35 du conseil municipal du 24/11/08 portait sur les tarifs et droits municipaux pour 2009 : il s'agit de fixer les tarifs de divers services publics locaux.

 

Nous n'avons pas voter pour cette délibération car :

 

-M. Brun n'a apporté aucune réponse à nos questions et propositions (il avait déjà commencé à bouder à ce stade du conseil municipal devant nos incessantes remarques et/ou propositions sur chaque délibération car nous préparons toutes les délibérations, or avant mars 2008, il n'avait jamais connu cela donc ça le perturbe grandement).

 

-Ainsi, on ne nous a pas justifié la hausse de 15 % sur le tarif des concessions dans les cimetières. Quelques exemples : concessions trentenaires = 1265 euros, caveaux 4 places = 1925 euros, caveaux 2 places = 1224 euros...

 

Donc, si l'on rajoute le prix des entreprises privées chargées d'organiser les cérémonies+l'Eglise = une somme énorme, la noté est très, trop salée.

Or, la mort touche tout le monde et les familles frappées par la crise du pouvoir d'achat souffrent d'autant plus.

 

Ainsi, il sera bientôt interdit de mourir à Fréjus (comme au Lavandou il y a quelques années mais eux par manque de places) puisque cela devient hors de prix et hors des possibilités de plus en plus de familles. De cela, apparemment, M. Brun s'en moque...

Nous, nous sommes pour une régie municipale des funérailles comme à Mouans Sartoux (qui n'est pas une ville communiste) afin de permettre à tous les Fréjussiens d'offrir une sépulture digne à leurs défunts (il n'y a qu'à voir actuellement le nombre de tombes sans caveau sur les cimetières fréjussiens pour se rendre compte des difficultés).

Publié dans mieux vivre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article